Prénom Nico & Drikce
Date de départ 02/05/2006
Nom Easyrider & Goulou
Durée du séjour ???
Description
Laissez passer les E.V.A.D.E.S.!!!

Liens :

Mr Australia
Le site de Sylvestre, tres interessant!

L'evade de l'outback
Le carnet de Bastien, le guerrier du fruitpicking ;)

Oranje!
Le site de Jeroen, super cool si tu comprends le hollandais!

38 represent.
Le meilleur snowpark intergalactique, ca envoie le ragout kiki.

Squatte le canap de quelqu'un!
Un site communautaire de location de logement de particulier particuliers qui admire ce carnet, en effet on a plac la barre trs haut ;)

Date du message : 20/12/2004

La (merveilleuse) Grande Barriere de Corail

G\'Day,

Samedi matin, apres un lever bien matinal, nous avons pris le bus de 6h45 qui devait nous emmener a Port Douglas, pour embarquer sur le bateau en direction de la Grande Barriere de Corail. C\'etait le Quicksmart, un beau catamaran bien speed sur lequel nous sommes partis en compagnie d\'une trentaine d\'autres personnes et du staff. Apres avoir rempli les formulaires d\'usage et suivi les briefings sur la plongee, ca a bien trace et tangue jusqu\'au site no1 d\'Hagincourt, au point que pas mal d\'entre nous etaient malades... Quand le Drikce, ayant mal digere son cafe du matin et ayant vu les 2 toilettes les + proches occupees, a ete gerber par dessus bord ;) (Nico a failli aussi l\'imiter...). On nous a alors propose de plonger a la bouteille, et Drikce n\'a pas imite Nico car il n\'avait pas suivi le briefing, suite a sa defaillance sur le ponton...

Sur le 1er site d\'Hagincourt, nous avons decouvert la Grande Barriere de Corail comme jamais nous n\'aurions pu l\'imaginer: un spectacle fascinant et merveilleux de coreaux plus beaux les uns que les autres affleurant l\'eau, de milliers de poissons multicolores et autres especes marines se deroulait sous nos yeux... Tandis que Drikce plongeait avec son masque et son tuba en mitraillant de photos (nous avions bien sur prevu l\'appareil photo jetable qui va sous l\'eau), Nico a, pour la 1ere fois de sa vie et sans meme avoir pu l\'imaginer le matin-meme, fait son bapteme de plongee au milieu d\'une des 7 merveilles du monde... Ce fut pour lui une experience irrelle et extraordinaire, au point qu\'il a du mal a retoucher terre ;)...

Ensuite, au 2eme site d\'Hagincourt, nous avons tous 2 continue d\'explorer tout ca (desole on n\'a plus de superlatifs en stock :) avec masques et tubas, Drikce ayant pu nager avec une tortue qui passait par la, avant de profiter d\'un bon repas de crevettes et salades entre autres...

Puis nous avons pris la direction du 3e et dernier site d\'Hagincourt ou Nico a eu, pour la 2eme fois de la journee, le bonheur de nager comme un poisson sous l\'eau pendant plus d\'une 1/2 heure (1h30 en tout sur les 2 plongees, 10m50 de profondeur maxi) au beau milieu de ce paradis tandis que Drikce, en apnee, plongeait pour venir le taquiner et profitait lui aussi une derniere fois de ce spectacle feerique...

Bref, il faut le faire et le voir pour le croire... Les meilleures choses ayant une fin, ce fut le temps de rentrer et nous avons pu reprendre un autre bateau pour retourner de Port Douglas a Cairns. Le soir, douche puis bouffe au Hungry Jack et direction les Josephine Falls, a environ 50km au sud...

Dimanche, apres une bonne nuit de repos, nous avons ete nous baigner la-bas pour la matinee avant de redescendre sur Townsville ou nous sommes actuellement.

Aujourd\'hui, lundi, depart pour Airlie Beach pour notre prochain trip (jeudi): les Whitesundays pour Noel!

See Ya!

PS: Dans notre nouvelle serie Jimbo & Ned (South Park) en Australie, Ned Drikce, apres avoir explose un Bandicoot (petit marsupial) avec le Nemo a Cape Tribulation, a remis ca sur la route de Townsville en pulverisant une pauvre petite tourterelle huppee qui becotait sur la route (\'Hey, Jimbo Nico, y\'a une tourterelle qui nous fonce droit dessus, butons-la!\' ;)

Par toto

le 20/12/2004 à 12:17:44

attention je vais tekephoner madame Bardo si vous continuez shooter des animaux.

adishatz
toto

Par les evades

le 21/12/2004 à 06:09:46

lol ;)

on est degoute car si on shoote un kangourou il faut pas en faire un barbeck a cause qu'il pourrait etre malade parait-il... par contre un petit cassoar comme dinde de noel... ;)