Prénom Nico & Drikce
Date de départ 02/05/2006
Nom Easyrider & Goulou
Durée du séjour ???
Description
Laissez passer les E.V.A.D.E.S.!!!

Liens :

Mr Australia
Le site de Sylvestre, tres interessant!

L'evade de l'outback
Le carnet de Bastien, le guerrier du fruitpicking ;)

Oranje!
Le site de Jeroen, super cool si tu comprends le hollandais!

38 represent.
Le meilleur snowpark intergalactique, ca envoie le ragout kiki.

Squatte le canap de quelqu'un!
Un site communautaire de location de logement de particulier particuliers qui admire ce carnet, en effet on a plac la barre trs haut ;)

Date du message : 08/03/2005

D/ Tasmanian trip (1)

G\'day,

Je dois tout d\'abord vous dire qu\'ayant fait enormemant de chose durant mon sejour en Tasmanie, ceci en est un resume (sinon, il me faudrait au moins 3 jours pour tout vous raconter en details!)

Apres plus d\'1,5h d\'attente a l\'aeroport de Melbourne pour cause de retard, j\'ai enfin pu decoller vers 23h et atterrir 1h plus tard a Hobart ou j\'ai pu rejoindre mon backpacker, le Central City Backpacker, pour y passer ma 1ere nuit en Tasmanie.

La journee de dimanche a ete consacre a decouvrir la ville d\'Hobart (capitale de Tas. avec son joli port de peche), a assister a un triathlon international qui avait lieu ce jour meme dans le port, et a me renseigner sur la Tas. au centre d\'information. Apres quoi, j\'ai decide de louer une voiture afin de faire le tour de l\'ile durant mon sejour!

Le lendemain donc, apres avoir loue un velo pour la journee, je suis parti faire le tour des agences de location de voiture et a 13h, j\'avais enfin trouve mon bonheur chez \"AA Car Rental\" qui me louait une bonne petite Mazda 121 (injection 1,3L/16V) pour 31$/j. Je l\'ai prise pour 7j a partir du lendemain 12h30. Apres cela, je suis parti a un magasin de camping acheter un rechaud, puis a \"Flight Centre\", booker mon retour sur Melbourne pour le 5 mars a 12h. Enfin, profitant encore du beau temps et de mon bike, je suis parti faire un tour au \"Royal Tasmanian Botanical Garden\", un jardin botanic de toute beaute, sans nul doute le plus beau que j\'ai vu depuis mon arrivee en Oz! Grosse journee donc!

Le mardi, checkout a 10h au backpack (apres avoir emprunte au passage une casserole et 2/3 ustensils pour mon trip) puis direction le car rental. Apres un passage oblige par Woolworth afin de tenir bien 5j au niveau bouf, depart direction le lac \"Pedder\" ou j\'avais l\'intention de me poser 1 journee pour pecher la truite. En chemin, petit arret au \"Salmon ponds\", lieu ou les 1eres truites de rivieres de l\'hemisphere Sud ont ete eleve. J\'en ai aussi profite pour prendre ma licence de peche tasmanienne pour 15j. En fin de journee, je suis donc arrive au South West National Park puis apres 30km de \'gravel road\', au lac Pedder, endroit magic et de toute beaute pour les amoureux de nature et de grandes forets montagneuses. Apres avoir fait bouillir mes pates avec l\'eau du lac, j\'ai pu observer a la nuit tombee, de curieux marsupiaux, les pademelons (petitits kangourous avec une tete d\'oppusum). 1ere nuit dans ma voiture au milieu de nulle part et sans reseau telephonique.

Le lendemain donc, trip peche toute la journee les pieds dans l\'eau, malheureusement non couronne de succes, mais qu\'importe au milieu d\'un si joli paysage. Et le soir rebelote, nuit au calme au milieu de ma foret.

Jeudi, j\'ai decide de continuer mon periple en direction du lac \"St Clair\" et du fameux \"Craddle Mountain N.P.\". En chemin, petit arret aux \"Russell Falls\", de jolies chutes. Puis une vingtaine de km avant mon arrivee au lac, arret d\'urgence sur le bas cote de la route car je me suis rendu compte que j\'avais attrape une jolie sangsue terrestre sur la jambe. En panique, j\'ai attrape mon briquet et l\'ai brule pour qu\'elle se decroche de ma cuisse puis (apres avoir pris soins de l\'eclater par terre a coup de talon afin de me venger), je me suis fait un bandage avec du papier toilette car elle m\'avait fait une jolie entaille et que le sang ne voulait pas s\'arreter de couler (j\'ai quand meme eu un beau bleu et la jambe legerement engourdie!). Apres cette peripetie, je suis arrive en fin de journee au lac St Clair ou j\'ai pu peche une petite heure (sans succes) et photographier quelques plantes carnivores qui poussaient la en bordure de ce magnifique lac montagneux. J\'en ai aussi profite pour prendre mon pass \"National Parc de Tasmanie\", un pass payant et obligatoire pour pouvoir circuler dans tous les N.P. de Tas. Le soir, petit camping sympa et gratos (pour les detenteurs du pass) a cote du lac, ou j\'ai reussi a donner a manger a 2/3 oppussums ainsi qu\'a les caresser prudemment! J\'ai pu aussi prendre ma 1ere douche depuis Hobart.

See ya!

Par Nico

le 09/03/2005 à 03:26:48

Bien ouej Drikce le coup de l'ecrasage de sangsue a coup de talon! j'imagine bien la scene ;)
On attend maintenant ton 1er poiscalle peche en oz! :)