Prénom Nico & Drikce
Date de départ 02/05/2006
Nom Easyrider & Goulou
Durée du séjour ???
Description
Laissez passer les E.V.A.D.E.S.!!!

Liens :

Mr Australia
Le site de Sylvestre, tres interessant!

L'evade de l'outback
Le carnet de Bastien, le guerrier du fruitpicking ;)

Oranje!
Le site de Jeroen, super cool si tu comprends le hollandais!

38 represent.
Le meilleur snowpark intergalactique, ca envoie le ragout kiki.

Squatte le canap de quelqu'un!
Un site communautaire de location de logement de particulier à particuliers qui admire ce carnet, en effet on a placé la barre très haut ;)

Date du message : 18/02/2005

D/ Debut du trip solo !

G\' Day,

Lundi, l\'essentiel de ma journee a ete consacre a me remettre de la soiree de la veille et a finir de faire mes sacs pour mon depart du soir. Apres avoir dit \"au revoir et a bientot, j\'espere\" a mes petites cheries, Marie et Virginie (sniff ! 2 semaines, ca passe trop vite !), j\'ai rejoint Nico qui m\'attendait a Central Station afin de m\'aider a porter mes 4 sacs et pour se dire au revoir. C\'etait donc la fin du tandem de choc des evades qui aura quand meme duree 4 mois et demi (re-sniff ! )...mais bon \"chacun sa route, chacun son chemin....\".

A exactement 19h, le bus se mit en route et je me suis retrouve assis a cote d\'un asiatique pas mechant mais qui, casque de walkman sur les oreilles, chantait a tue-tete et avait fort mauvais haleine...enfin ! Apres avoir embarque d\'autres passages a Paramatta, nous avons trace jusqu\'a Goulburn pour une pause diner d\'1/2h (entre temps, un film avait ete diffuse, \"The Day after tomorow\", le meme que dans l\'avion a notre arrivee), puis jusqu\'a Albury pour une 2nd pause.

Apres quoi plus de stop jusqu\'a Melbourne ou nous sommes arrives le lendemain matin a 6h30 (au lieu de 7h10 prevu)...et c\'est la que LA MISSION commencait !! En effet, n\'ayant deja reussi a dormir que 3h dans le bus, l\'arrivee a Melbourne se fit sous la pluie, le froid et les courbatures, et je du, avec mes 4 sacs, traverser tel une mule, une partie de la ville pour rejoindre la gare de Flindres St !!

Ce fut chose faite apres 3 affarctus (lol) et je pu enfin me poser dans le train et me laisse porter jusqu\'a Ripponlea, station la plus proche de chez Nico et Marie.

A mon arrivee (vers 10h), seul Marie etait la, Nico travaillant a son resto. Apres s\'etre racontes nos 2 dernieres semaines respectives (du Big Day Out a maintenant), nous avons passe l\'apres-midi a arpenter les rues de Melbourne City, Marie laissant depuis 2 semaines des C.V. a tous les coins de rues et commencant a desesperer de trouver un jour un job sur Melbourne.

Le soir, j\'ai pu retrouver Nico a l\'appart, vane de sa journee de taf et faire la connaissance de leur colloc Garreth, un irlandais de 24 ans bien sympa et bon delire.

Mercredi, apres une bonne nuit de sommeil (j\'en avais bien besoin !), direction Federation Square afin de booker mon depart pour la Tasmanie. Voulant au depart faire la traversee en ferrie, je du abandonner cette idee, les premiers prix des places etant a 150$. Je me suis donc rabattu sur un vol Jet Star Melbourne/Hobart a 77$ prevu pour le samedi soir.

Apres quoi, je suis parti sur Elisabeth St retrouver Damien et Norbert (les anciens collocs d\'Annandale) fraichement rentre de Taz, ainsi que mon cher Robert (parti lui aussi d\'Annandale le lundi, mais en avion), et Jackie, la petite amie de Damien.

Nous sommes ensuite alles tous ensemble feter nos retrouvailles dans un bar sur Fitzroy City, Damien et Norbert en profitant au passage pour me tuyauter sur la Tasmanie. Apres quoi, nous nous sommes promis de se retrouver sur Adelaide dans environs 1 mois.

Jeudi, rebelote, direction Federation Square, ou je suis alle reserver une chambre en backpacker pour le samedi car mon vol arrivant sur Hobart a 22h15, je n\'avais pas envie de me retrouver sans rien le soir de mon arrivee en Taz (surtout qu\'il caille la nuit la-bas !)

Ensuite, le soleil ayant fait son apparition, je suis alle me ballader toute l\'apres-midi dans le Royal Botanic Garden de Melbourne.

En rentrant sur St Kilda, quelle ne fut pas ma surprise quand un energumene me sauta sur le dos en pleine ville: c\'etait mon bon vieux Robert qui passait par la (que le monde est petit !). Afin de discuter une derniere fois (avant son depart prevu le lendemain pour Adelaide avec Damien, Norbert et Jackie), nous avons ete boire un verre dans un pub, ou nous avons torche au passage quelques anglais au billard avec de la reussite certes, mais aussi du talent !

Aujourd\'hui, journee glande avec Nico (qui ne bosse pas) et Marie, avant mon depart prevu a 21h demain soir pour le pays du diable !!

See ya...

Par Go'oz

le 18/02/2005 à 17:22:02

Aventures aventures...........!!!
Take Care El Drikce ;)

Par eddie

le 20/02/2005 à 11:38:25

coucou drikce,
j'espere que ton trip tasmanie va bien rouler! en tout cas j'ai ete ravi de passer du temps avec toi, peut etre nos routes se recroiserons en oz...
bon vent!!! eddie

Par strouphette

le 22/02/2005 à 02:06:06

aye le sort en est jete!!! ...tu as decide daller affronter le froid, la solitude, les oppossums, les courbatures, la faim, la poussiere, etc !!! OK JARRETE

Tt ca pour plein de super souvenirs pour toi je lespere!

take care & good trip!

Par mamjo

le 22/02/2005 à 20:12:58

bonjour Drikce ! bon vent, et bon voyage !!! et couvre toi bien, il fait froid là-bas.... (ha ! les conseils des mères !!!)
good luck et bisous

Par Mamnini

le 24/02/2005 à 21:35:10

Déjà 6 jours que tu es parti ds le pays du diable!!!Pas de nouvelles!!! Y connait pas internet le diable? Ou y t'as déjà bouffé,,, Rassures vite les fans!!!! Y sont tous terrorisés!!!
Courage et achéte de l'ail parait que c'est efficace!!!

Par

le 08/03/2005 à 08:31:46

bonjour je travaille pour cascades et randonnees et je serai ravie d avoir des astuces .j attends votre reponsse avec impatience